À la suite de l’analyse du marché (consommateurs et concurrence) et SWOT, nous avons trouvé la direction de son positionnement: nous voulons que les clients se sentent au spa, quel que soit le soin ou le traitement qu’ils choisissent. Les valeurs, le logo et la déclinaison de l’identité visuelle sont apparus naturellement, une fois le positionnement clair. Et c’est ce que nous répétons à nos clients et prospects: vous pouvez avoir le meilleur graphiste, si vous n’avez pas un positionnement clair, votre identité visuelle ne vous semblera jamais parfaitement correcte.
Ce qui était – pour moi – inattendu, c’est l’enthousiasme et la motivation de ma cliente. Le nouveau logo, le positionnement et l’identité visuelle lui ont donné un boost supplémentaire et elle a entrepris la redécoration de l’ensemble du lieu: peinture, décoration, textiles, tout a changé pour correspondre à la nouvelle identité visuelle. En toute honnêteté, c’était une surprise incroyable pour moi: voir combien d’énergie elle était prête à investir pour donner à son salon l’apparence que nous voulions. Et je suis fière que mon travail ait déclenché cela, car le résultat est magnifique.